La période de confinement a peut-être déclenché des questionnements ou incertitudes quant à la santé de votre couple ? des questions sur vos aspirations individuelles en décalage avec votre relation de couple ?
A quel moment faut-il considérer qu’il faut aller voir quelqu’un pour parler de son couple et trouver des éclaircissements ?
Vous y avez peut-être pensé plusieurs fois avant de vous dire que ce serait dommage de ne rien faire du tout ou que ce soit trop tard. Ou bien vous pouvez aussi vous trouver dans une situation particulière et vous dire par exemple :
- Je n’arrive plus à communiquer avec lui, avec elle
- Nous nous disputons en permanence
- Je n’ai plus confiance en lui, en elle
- Je dois faire un choix de vie entre mon couple et une autre vie
- Je ne sais pas comment lui dire que je veux que ça change
- Je me sens mal dans mon couple, quelque chose ne va pas mais je ne sais pas vraiment l’identifier
- Il ne parle pas ou elle ne parle pas et c’est déroutant
- J’ai l’impression de tout porter, mon partenaire ne se rend pas compte de la situation que je vis au quotidien, j’aimerais qu’il ou elle me comprenne
- J’ai été infidèle et je ne sais pas comment retrouver sa confiance
- Il m’a trompée ou elle m’a trompé
Les couples prennent le temps de noter les points importants de la séance ou les techniques de communications que nous abordons pour leur permettre de mieux s’entendre et se parler.
Les statistiques INSEE nous disent que plus de 50% des couples vont finir par se séparer, alors n’attendez pas qu’il soit trop tard pour aspirer à davantage de bien être. Un ou deux RDV pourra déjà vous permettre d’y voir plus clair.